C’est con quand même !

, , , , , , , ,

Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4
Slide 5
Slide 6
Slide 7
Slide 8
Slide 9
Slide 10
Slide 11

“J’aime penser que la lune est là même si je ne la regarde pas.”
Albert Einstein

*

Je n’ai pas trouvé de citation avec l’expression “con comme la lune”, mais j’ai gardé le titre qui l’évoquait. Et, si ça vous intéresse, je peux vous donner l’origine (ou plutôt les origines, trouvées ici) de cette expression qui viendrait soit d’une autre expression, “face de lune”, qui désigne un visage rond et assez inexpressif pour paraître idiot, soit d’une allusion à l’argot, où lune est synonyme de cul.

On dit aujourd’hui plus volontiers (?) “con comme une bite”, ce qui nous éloigne à la fois d’Einstein et de la lune.

Bref.

Il a beau faire chaud, trop, le ciel s’est couvert en fin de semaine dernière, juste au moment de l’éclipse de lune du siècle. Pas de veine ! Mais j’ai une chance pour me rattraper le 21 janvier prochain. Et tant pis si ce n’est pas l’éclipse du siècle. Je ne crois pas que j’atteindrai le prochain siècle, ni même le 3 septembre 2081, où selon mes sources, la prochaine éclipse solaire sera visible par chez nous.

Mais, grâce aux miracles de la technologie moderne, j’ai trouvé quelques photos du phénomène sur le web, et je vous propose de partager ces quelques images en provenance, dans l’ordre d’apparition sur votre écran : d’Égypte, d’Angleterre, des Émirats arabes unis, d’Israël, de Grèce (deux photos), de Turquie (deux photos aussi, pas de jaloux !), des États-Unis, du Vietnam et enfin du Brésil, où j’espère que la mariée au clair de lune a fini par retrouver son promis…

… pour une belle lune de miel.

(Photos : Stephen Chung, Christopher Pike, Costas Baltas, Alkis Konstantinidis, Ammar Awad, Amr Abdallah Dalsh, Jonathan Borofsky, Ueslei Marcelino, Lucas C., DR)

La chanteuse et activiste palestinienne Rim Banna a déjà été invitée sur abcdetc à deux reprises, en 2010 et en 2013, Elle s’est éclipsée le 24 mars dernier, victime d’un cancer, à l’âge de 51 ans.

Un dernier passage pour un dernier hommage.