Il fut un temps où je m’envoyais en l’air avec une trapéziste qui m’avait fait tourner la tête.
*
Je n’ai pas trouvé (mais pas vraiment cherché) de citation en rapport avec la photo (et le titre de l’article) du jour. Je vous confie donc cette évocation biographique qu’ils (la photo et le titre) m’ont évoquée. En vous faisant remarquer que j’ai bien tourné la tête, pour regarder la trapéziste, mais qu’elle ne me l’a pas fait perdre. Pas elle.
Bref.
Passée cette longue digression autobiographique, j’espère que vous n’avez pas besoin de plus de commentaire pour vous expliquer que cette photographie, comme tant d’autres, peut être sujette à plusieurs interprétations, plusieurs manières de l’interpréter, de l’accompagner d’une légende. Personnelle ou pas.
Il y a toujours plusieurs manières de voir le monde. Et si l’image du jour m’en inspire (au moins) deux, libre à vous d’en imaginer plein d’autres.
Pour vous inspirer ou vous détromper, et simplement pour établir une part de vérité, sachez que la photographie représente la jeune trampoliniste chinoise, Liu Lingling, médaillée d’or aux Jeux asiatiques qui se déroulent actuellement à Jajarta, en Indonésie.
Mais que cela ne vous oblige pas à revenir sur terre.
(Photo : Raminder Pal Singh)
Une double interprétation de la photo sous un double titre. Ça méritait bien une double sélection musicale.
Avec Maddie et Tae, dont j’ai trouvé la vidéo en cherchant “voler”, en français de maintenant.
Et cet extrait de Golden Eighties, comédie musicale de Chantal Akerman, sortie en 1986, et dont la chanson me revient régulièrement en tête. Un Méli-Mélo délicieusement sous-titrée…
1 Commentaire