Interlude

,

Slide 1
Slide 2

“Le temps passe…”
Expression populaire
El cóndor pasa
Mélodie andine célèbre, allègrement reprise

*

Que la poignée de lecteurs (et trices, oui je sais) qui passent encore par ici, veuillent bien excuser l’incident technique qui a perturbé la publication de l’article du jour.

Pour ne pas laisser un trou désolant dans la chronologie régulière (et méritoire) de ce blougui et pour se faire pardonner l’erreur qui a conduit à cet ajournement, notre équipe de recherche iconographique a donc trouvé non pas une mais DEUX photographies du jour.

Qui auraient pu, en cherchant bien, avoir quelque rapport avec l’article ajourné, mais qui n’en ont pas vraiment entre elles. Je l’avoue.

Mais reconnaissez que les quelques nouveaux nés, parmi les 47 iguanes qui viennent de voir le jour au zoo de Buras (Turquie), sont bien mignons.

Et que Henry Kissinger n’est toujours pas plus attendrissant. Je pensais même qu’il était mort, mais wikipedia et cette photographie m’assurent que non. J’ignore totalement pourquoi il est venu rencontrer Xi Jinping à Pékin. Et je n’ai pas cherché à le savoir (pas le temps). Mais je serai le président chinois que je me méfierais : le plus vieux des prix Nobel de la paix encore en vie (ça j’ai vérifié) ne mérite pas son titre.

Mais je suppose Xi Jinping n’est pas né de la dernière pluie.

Non, je ne sais pas s’il pleuvait ces jours-ci à Buras ni si les iguanes sont aussi fourbes que ça.

Je vous avais prévenu(e)s.

Reprise demain (normalement) du programme ordinaire…

(Photos : Ali Atmaca, Thomas Peter)

Et pendant ce temps-là notre programmateur musical n’a pas réussi à nous trouver une chanson (française en plus…) plus récente que de 2008.

“C’est un hommage aux lectrices fidèles…”, s’est-il excusé.

Mouais.

Evelyne Gallet, Infidèle.