Si Dieu a vraiment créé le monde à son image, c’est qu’il était complètement rond…
*
Je ne mets pas de guillemets à la phrase en exergue du jour, parce que je ne lui ai pas retrouvé un autre auteur que moi même. Même si je suis à peu près certain de ne pas être le premier à y avoir pensé, cet après-midi en revenant des courses (que j’ai profité de faire à une heure creuse, libéré pour une journée de mon travail qui me paye) tout en me demandant ce que j’allais dire ici ce soir (dans ce blougui qui paye bien peu…)
Comme j’avais profité d’un mercredi de vacances, je pensais passer la galerie traditionnelle des Pères Noël à travers le monde. Mais, m’étant déjà fait taper sur les doigts pour manque de solidarité nationale à l’occasion d’attentats précédents, j’ai déprogrammé cet article.
Pour laisser un étrange et triste Père Noël solitaire, photographié dans une rue de Strasbourg, où il lui sera bien difficile de faire ses courses, son marché étant fermé jusqu’à nouvel ordre.
En ajoutant un autre message de solidarité, envers le peuple d’Afghanistan, où un autre attentat (le nième…) a tué, hier aussi, 12 morts, dont 8 civils.
Et où le Père Noël a peut être bien quitté le pays avec les troupes étasuniennes (photo de 2014).
(Photos DR)
Pas de chant de Noël donc pour accompagner cet article de transition, en attendant que retombe l’émotion et que Cherif Chekatt soit arrêté par un des 720 policiers lancés à ses trousses…
Et à propos de policiers, j’ai déniché ça en trois clics depuis une autre vidéo.
Même si je ne suis pas fan de techno et autres avatars musicaux actuels, j’avoue que ce clip du duo allemand Kollektiv Turmstraße m’a tenu en haleine et un peu détendu. J’espère qu’il en sera de même pour vous.
« C’est là que je me rends compte que malheureusement je vous ai beaucoup moins bien réussie que le porc »
Surprenante vidéo 🙂
Douce soirée
***