Les “dieux” du stade

Slide 1

“Laissons-les débattre ; allons donc nous ébattre !”
Auto-citation

*

Vous n’avez pas regardé le débat d’hier entre les douze têtes de listes des prochaines élections européennes ? Moi non plus. Et, à lire et entendre les différents commentaires, nous n’avons rien raté : c’était long, confus et sans réel intérêt si j’en crois mes confrères, qui soulignent cependant que l’affrontement gauche-droite a fait place à deux oppositions droite-droite et gauche-gauche. Ce qui prouverait au moins qu’il existe encore une gauche. Du moins aux yeux ou sous la plume de mes confrères.

Bref.

Nous aurons peut-être l’occasion d’assister à un autre débat historique, qui devrait opposer Volodymyr Zelensky et Petro Porochenko, adversaires du second tour de la présidentielle ukrainienne, le 19 avril prochain, soit deux jours avant le scrutin.

Historique, car à ma connaissance ce devrait être le premier du genre à se dérouler … dans un stade ! C »est en effet au stade Olympique de Kiev, qui peut accueillir 70 000spectateurs, que l’humoriste arrivé en tête du premier tour (30,24% des suffrages) a accepté de relever le défi lancé par son adversaire, le président sortant, qui espère encore rattraper son retard (15,94% des voix pour lui au premier tour).

Les détails du défi que se sont lancés les deux candidats par tweets et vidéos interposés sont à lire chez mes confrères du Monde. Quant à la photo du jour, elle représente Petro Porochenko se soumettant à un examen médical pour témoigner, à la demande de son adversaire, non pas qu’il n’est pas dopé mais qu’il n’est ni alcoolique ni toxicomane.

Je ne suis pas parvenu à trouver la photo équivalente de Volodymyr Zelensky. Je l’ai donc remplacé par un cliché pris au soir du premier tour, le 31 mars, qui ne prouve rien.

Quant à nos têtes de listes françaises, il leur reste quelques semaines pour doper… leur programme et leur discours.

(Photos : Valentyn Ogirenko, Gleb Garanich)

J’ai trouvé ça du côté de l’Ukraine. Et j’ai trouvé ça sympa, même si je n’ai pas tout compris…

La tournée internationale du groupe Dobranotch ne passera pas par la France. Consolez-vous en les écoutant sur abcdetc !