Reiser (1941-1983)
*
En remplaçant la citation du jour par un dessin de circonstances, je me suis aperçu que Reiser était mort depuis trop longtemps et que j’avais déjà utilisé le titre (et cité Reiser) il y a 5 ans.
Radotage et répétition sont les deux mamelles de l’éducation ou de la sénilité. J’oscille.
À propos de mamelles, admirez la transition avec les Femen.
Des “vieilles” habituées de ce blougui, qui fut l’un des premiers médias français à faire leur connaissance peu après leur création en Ukraine (comme le temps passe et où sont passées les archives d’abcdetc version 1.0 ?)
À l’occasion de cette Journée internationale des femmes, rebaptisée chez nous Journée internationale des droits des femmes, les militantes espagnoles ont donc manifesté dans leur tenue habituelle, sur la Place Colomb de Madrid, vendredi dernier, tout rassemblement étant interdit les 7 et 8 mars pour des raisons de “santé publique”. Laquelle santé a bon dos, en Espagne aussi.
Les Femen espagnoles ont voulu rendre hommage aux 1802 victimes de féminicides depuis 2003 et ont réaffirmé que “negar el machismo nos mata” (“nier le machisme nous tue”).
Je ne vais donc pas faire mon malin et je ne nie pas ma part de machisme. Mais je promets que je me soigne. Et si, comme Brel évoqué ici le jour de la manifestation madrilène, je n’ai jamais tué de chat (ou alors il y a longtemps), je revendique aussi le fait que je n’ai jamais agressé de chatte.
Sur ce, je souhaite une bonne journée à tout le monde.
(Photos : Isabel Infantes, Omo Calvo)
Nakany Kanté est née à Sigurí, à la frontière entre la Guinée Conakry et le Mali, avant de gagner Barcelone où elle mène une carrière musicale, qui rencontre le succès jusque dans son pays d’origine. Son dernier disque s’intitule justement De Conakry a Barcelone.