Veinards !

,

Slide 1

“Ne partez pas en vacances, ne partez pas
Faites donc comme moi, on est si bien chez soi”
Pierre Perret, Ne partez pas en vacances

*

La citation du jour de l’inégalable Pierre Perret tombe bien, à triple titre :

  1. D’abord parce qu’elle illustre bien le billet du jour, ce qui est bien naturel et bien le moins;
  2. Ensuite, parce qu’à propos d’être si bien chez moi, c’est aujourd’hui que je récupère les clefs de mon nouvel appartement, sur le même palier que l’ancien. C’est dire que si je laisse les deux portes d’entrée ouvertes, je dispose – très provisoirement – d’une belle surface, dépassant les 80m2.
  3. Enfin car, en cherchant Pierre Perret en vidéo, je suis tombé sur moi même et sur une de mes propres vidéos (de confinement), dans laquelle apparaît deux fois… Pierre Perret. Une petite promotion à l’attention de celles et ceux qui auraient raté quelque chose.

Bref.

Le confinement pur et dur, c’est déjà largement du passé. Dans le grand coronacircus, nous en sommes rendus aux numéros de propagande vaccinale et de développement du passe sanitaire, lequel pourrait bien s’étendre un peu plus que ce qui avait été promis. Mais croire aux promesses, on sait qui ça engage !

Et rien sur les traitements précoces de la maladie ? Non… Et gare à ceux qui, comme Gérard Maudrux (poursuivi par le conseil de “l’ordre”) pensent et démontrent inlassablement le contraire. Si vous êtes malade, n’allez surtout pas voir votre médecin, nous recommande toujours notre gouvernement dans ces spots radios (je n’ai toujours pas la télé, dans aucun de mes appartements…) que je subis chaque matin : non, restez chez vous !

De toute façon, parti comme je suis et faute d’ausweiss de passe sanitaire en règle, il y a de fortes chances que je reste chez moi pour les vacances. Mais on y est si bien.

N’empêche qu’en voyant l’image du jour, de ces joyeux campeurs à Gaza, j’ai été titillé par un petit soupçon de jalousie et d’envie.

Quoi que. En dézoomant un peu… Je suis quand même mieux chez moi.

(Photos : Fatima Shbair)

Pour remercier la fidèle lectrice et informatrice qui m’a glissé ce jour l’information sur les poursuites à l’encontre de son collègue Gérard Maudrux, je vous propose non pas une mais … neuf chansons du dernier album de Samba Touré.

Apec une pensée solidaire pour le Mali, où il ne fait pas trop bon vivre non plus en ce moment.